On ne doit plus réduire le Confucianisme, le Taoïsme et le Bouddhisme à des phénomènes culturels étrangers. Si ces trois voies se sont développées en Chine et y ont pris une « couleur locale », elles regardent fondamentalement en direction de l’être humain en tant qu’être humain, et nous concernent, à ce titre, de la manière la plus directe. Cet essai cherche à rendre le plus sensible et vivant possible la façon dont ces trois axes de la pensée chinoise surent chacun répondre à la plus décisive question humaine : comment vivre dignement une vie d’homme ? Broché - 13 x 21 - 218 pages
Alexis Lavis est professeur de philosophie comparée à l’Université Renmin de Chine (Pékin). Il travaille à l’approfondissement du dialogue des grandes traditions philosophiques européenne et indochinoise. On lui doit la traduction d’œuvres sanskrites et chinoises, de nombreuses études sur le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme, ainsi que des essais philosophiques qui tentent de croiser les analyses orientales et occidentales.
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités du groupe éditorial Piktos. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.